Coaching familial


Le coaching familial est une invitation à mieux comprendre ce qui se joue dans les tensions familiales. Le coach aide à identifier les "non-dits", à résoudre les nœuds de communication et accompagne la famille dans la recherche d'une communication harmonieuse.


Les objectifs

  • Résoudre les différents familiaux
  • Améliorer les relations et favoriser les échanges au sein de la famille
  • Clarifier les rôles et la place de chacun
  • Comprendre et dénouer les conflits d'autorité

La méthode

Notre modèle de coaching repose sur une vision systémique de la famille. Il met l'accent sur la définition des besoins de chacun et sur la clarification des rôles.

Le coach accompagne les parents à ajuster leurs comportements et leurs actions. Il veille à ce que chacun trouve sa juste place au sein de la famille.

L'intervenant se centre sur les interactions entre les différents membres et fait émerger ce qui est implicite. Il propose des clés pour développer de nouveaux comportements.

Les séances se déroulent dans nos locaux ou au domicile lorsque la situation le nécessite.

La durée moyenne d'un coaching familial est de 3 à 6 mois. Le rythme des séances est dégressif : 2 séances par mois durant 3 mois puis 1 séance par mois.
Un suivi permet de maintenir les acquis.

Contactez-nous

Metaform Conseil
272 Chemin des Rouvières
83490 Le Muy

Tél : 0494814943
Fax : 0970625465
metaform.conseil@metaformconseil.com

Formulaire de contact

Actualités

Qui est Mony ELKAïM?

Mony Elkaïm est l'une des principales figures européennes de la thérapie familiale. Neuropsychiatre, il est l'un des pionniers du mouvement de l'antipsychiatrie en Europe dans les années 70. Il occupe le poste de Directeur à l'Institut de la famille et des systèmes humains à Bruxelles. Nous vous conseillons aujourd'hui la lecture d'un essai:" Si tu m'aimes, ne m'aime pas" Approche systémique et psychothérapie-Editions du Seuil collection Points.

Voir toutes les actualités

Newsletter

Notre newsletter paraîtra en mars Inscrivez-vous dès maintenant.

Newsletter